Extraordinary Means Tag

Jake the dog

Cette semaine, on se retrouve pour un petit article, plus précisément un TAG (une sorte de questions / réponses) littéraire plutôt marrant pour le coup et c’est Ibidouu qui m’a nominée (ma toute première, que d’émotions !) 

1) Je renoncerais à mon abonnement Internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacé par l’auteur.

Renoncer à Internet pendant un mois me semble très compliqué, j’ai déjà beaucoup de difficultés à passer une journée sans. Mais, si ça me permettrait d’avoir une première édition dédicacée par R. L. Stevenson de The Strange Case of Dr. Jekyll & Mr. Hyde, je dirai pas non mais vu que c’est impossible à moins de voyager dans le temps, je troll la question.

2) Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise à côté de cet auteur pendant un vol longue distance.

Je n’ai jamais pris l’avion donc je ne sais absolument pas comment je réagirais mais pour passer le temps, je pense que Neil Gaiman serait un très bon choix.

3) Je me coltinerais des milliers d’heures de pub si cela assurait l’adaptation cinématographique de ce livre par Hollywood.

Je suis assez exigeante et souvent déçue avec les adaptations cinématographiques (et celles de mes sagas préférées sont souvent ratées donc petite pensée pour A la Croisée des Mondes, Le Monde de Narnia et les Orphelins Baudelaire, vous méritiez pas ça) mais j’aimerais bien voir ce que pourrait donner les écrits de H.P Lovecraft en série par exemple. Là, je serai ok. Mais un truc vraiment bien travaillé.

4) Je ne lirais jamais plus de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.

FullMetal Alchemist, sans hésiter ! Alors vous allez me dire que c’est un manga mais il n’y a pas de « sous-livres ». Les personnages de cet univers sont géniaux et je pourrais peut-être être une putain d’alchimiste !

5) Je laisserais volontiers mon historique Google être dévoilé publiquement si je pouvais être meilleur(e) ami(e) avec cet auteur.

Allez, easy j’ai rien à cacher, vous allez seulement découvrir que je regarde trop de trucs et des recherches google un peu étranges quand je suis insomniaque. Après, j’ai déjà des meilleurs ami-e-s trop géniaux alors j’ai pas vraiment besoin d’en avoir un-e en rab mais si je pouvais rajouter Neil Gaiman à mon crew, je dirais pas non.

6) Je donnerais tout ce que j’ai à Emmaüs si je pouvais sortir avec ce personnage dans la vraie vie.

Je vis déjà un amour passionnel avec Michael Fassbender et Lucy Lawless (comment ça, c’est dans ma tête et ça ne compte pas ?) mais j’accepterais d’échanger tout ce que j’ai, c’est-à-dire le bordel qu’il y a dans ma piaule, si c’était pour Chasseur de Neverwhere parce qu’elle est géniale même si problématique (lisez le livre et vous saurez pourquoi) ou Sirius Black (oui, il ressemble à un clodo au début et alors ?) de Harry Potter. Sur ce.

2 réflexions sur “Extraordinary Means Tag

  1. Haha j’avoue que Sirius Black n’aurait pas été mon premier choix si on m’avait laissé le choix dans ma réponse x)
    Moi aussi j’ai tendance à faire des recherches Google TROP bizarres. Mais j’assume complètement, ça fait partie du personnage mouahahaha !
    En tout cas merci pour tes réponses :D

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

