En vadrouille à… l’Expo Contre Attaque et Paris Manga !

bannière

Comme on se retrouve, je vous ai manqué n’est-ce pas ? Allez, faites pas les timides. En plus, j’ai des photos plutôt coolos à vous montrer. En effet, le mois dernier j’ai été faire un tour à l’Expo Contre Attaque et ce mois-ci à Paris Manga alors je vais vous parler de tout ça !

Histoire de faire d’une pierre deux coups, j’ai été à la galerie Sakura dans le IVème où se tenait l’Expo Contre Attaque après avoir vu The Force Awakens (je suis bilingue, t’as vu). Parmi les œuvres exposées, j’y ai croisé un peu de tout : du plus loufoque au plus flippant, de nombreuses références à la pop-culture et d’autres plus classiques, des sculptures, montages, et même des bornes d’arcade. Cette exposition est loin de laisser de marbre (mais vous en ressortirez sûrement les mains vides, à moins d’être super blindé, auquel cas vous pouvez investir en ma personne, j’accepte tous les types de paiements. Bah quoi ? On ne sait jamais.)

Cette exposition devait se terminer le 25 janvier, mais est finalement prolongée jusqu’au 28 février 2016. L’entrée est gratuite alors n’hésitez pas ! Ça se trouve 21 rue du Bourg Tibourg et je vous conseille de lancer le GPS de votre téléphone une fois sorti-e-s du métro, mais si je suis parvenue à l’atteindre, je suis sûre que tout le monde le peut. (Si vous n’avez pas la possibilité de vous y rendre parce que vous vivez en province par exemple, vous pouvez trouver pas mal de petits articles sympas en faisant une recherche, ou je peux même vous montrer les autres photos que j’ai prise si vous le demandez).

Pour continuer sur le même thème, dimanche dernier, je suis allée à Paris Manga et comme à chaque édition, de jolis petits stands étaient installés. Il y avait bien évidemment quelques stands dédiés à Star Wars mais pas que !

Sans titre

Des membres francophones de R2 Builders exposaient juste à côté des droïdes R2, qui étaient un peu les vedettes de la convention, sans oublier BB-8 et le petit Ewok !

sw

La trilogie Retour vers le futur étant ma préférée d’entre toutes, la réplique de l’hoverboard ainsi que la présence du grand Christopher Lloyd et de la DeLorean m’ont bien fait plaisir.

Concernant mon avis général sur PM, cette édition était différente des dernières pour moi puisque je n’ai pas cosplayé. Les plaintes des cosplayers commencent à tomber, puisque les vols, insultes, et cosplays abîmés ont une fois de plus été de la partie. L’ayant vécu personnellement, et seulement à Paris Manga, je comprends très bien ce ras le bol. C’est bien dommage parce que le staff de la convention tente de l’améliorer à chaque édition (avec des ratés et des réussites), mais ils ne sont pas là pour faire la police et apprendre le bon sens et le respect aux crétins. Alors entre ça et les hommes qui se permettent de me toucher sans mon accord, et ceux qui vont jusqu’à se tourner vers mes petites sœurs quand je refuse, j’ai pu passer une journée très agréable en jean et sweat, sans me battre.

giphy

Et comme toujours, j’aime d’amour le karaoké géant qui avait une programmation excellente dimanche soir. 

Et toi, t’as vadrouillé où récemment ? T’as déjà rencontré des problèmes en convention ?

2 réflexions sur “En vadrouille à… l’Expo Contre Attaque et Paris Manga !

Laisser un commentaire

