Les amours de ma vie – S01E01

fg

Comme on se retrouve ! Cette semaine, on va y aller à la cool parce que l’article de la semaine dernière m’a épuisée (et si tu ne l’as pas lu, je t’y invite !). Du coup, j’ai réfléchi, parce que oui, ça m’arrive, et je me suis dit que j’allais vous parler de quelques-uns de mes personnages fictifs préférés ! Allez, on est parti !

Rin Matsuoka

Shake ton booty comme Rin.
Shake ton booty comme Rin.

Je commence avec un des nombreux amours de ma vie. On s’est rencontré un peu par hasard lui et moi. Je regardais le planning de sorties animes de l’été 2014, et puis Free! Iwatobi Swim Club en faisait partie. Je n’étais pas vraiment motivée pour y jeter un oeil. L’histoire de mecs qui font de la natation ne me faisait pas trop rêver. Et puis, sur un coup de tête, j’ai décidé de regarder le premier épisode, je suis depuis bloquée dans ce fandom, chaque nouvel épisode me rendant dingue. Et Rin est apparu. C’est un peu le mec qui se la joue, en mode dur à cuire alors qu’en réalité, il passe son temps à pleurer et à s’énerver après les autres. Et il est super gay aussi, mais tous les personnages le sont, à part deux ou trois.Rin Matsuoka

Olivia Mira Armstrong

armstrong

Tu l’as sûrement entrevue si tu as lu mon article sur FullMetal Alchemist, le Général de Brigade Armstrong est un des personnages féminins les plus géniaux que j’ai pu voir. C’est un peu une Xena la Guerrière (d’ailleurs, je vous en parlerai un jour de mon amour pour Xena) sauf que t’as encore moins envie de l’affronter que Xena elle-même, tu vois. Même son frère a peur d’elle. Mais bon, dans la famille Armstrong, tout le monde est un peu particulier.

Alex, le petit frère, et Catherine, la benjamine.
Alex, le petit frère, et Catherine, la benjamine.

Jean Havoc

Havoc 11

Vous l’avez peut-être remarqué, mais j’utilise le pseudonyme Cowcow J. Havoc et ce n’est pas pour rien. On me demande souvent pourquoi j’aime ce personnage, sûrement parce qu’il est assez secondaire dans FMA, mais moi je l’aime énormément. Et tout a commencé il y a fort longtemps… c’était durant la sombre époque que l’on nomme communément “collège” et où j’ai certainement écrit les deux plus horribles fanfictions de tous les temps. La première a complètement disparu de l’Internet et je ne l’ai même plus en possession (petite pensée à un PC décédé il y a quelques années) mais c’est pour le mieux. La seconde, cette abomination écrite quand j’avais 14 ou 15 ans, traîne encore dans les bas fonds du web, il me semble. Bref, tout ça pour dire qu’Havoc était présent dans les deux, parce que je l’aimais beaucoup. Il était drôle, complètement abruti, et puis son destin tragique dans FMA Brotherhood m’a émue. (Spoiler : finir paraplégique pour son amour des grosses poitrines, je pense que c’était tragique et ridicule, tout à son image). Il faut également noter que je le joue en roleplay depuis maintenant plus de quatre ans et que c’est à ce jour le personnage que j’ai le plus joué, alors forcément, ça aide.

"J'aime les gros seins !"
« J’aime les gros seins ! »

Nomi Marks

Nomi 1

Si tu as bien suivi mes conseils et que tu as regardé Sense8, tu la connais bien maintenant ! Et si tu ne l’as pas fait, sache que c’est mal. Vraiment mal. Genre tu vas te retrouver avec une malédiction sur le coin de la gueule que ça m’étonnerait pas. Mais elle ne viendra pas de moi, promis. Pour en revenir à Nomi, je l’adore. Sinon, j’aurai nommé cet article “les raclures sur lesquelles je vomis” je pense. Je vais d’ailleurs garder cette idée sous le coude, sait-on jamais. La sensate est super badass et intelligente (et belle, ok). Et c’est le personnage qui m’a le plus touchée dans la série (Allez, regarde au moins jusqu’à l’épisode 2, et si t’as pas de feels, c’est que t’es en train de pourrir de l’intérieur déso).

tumblr_npssryKZTn1s6le2wo8_250

Ron Swanson

"Quand je mange, c'est la nourriture qui est effrayée."
« Quand je mange, c’est la nourriture qui est effrayée. »

Ron Swanson est un personnage hyper stéréotypé que vous pouvez retrouver dans la série Parks & Recreation (on en parlera un jour de ça aussi) qui moque les américains purs et bruts. Il ne mange que du gras, il aime la chasse et la pêche, il cache son argent, il déteste la bureaucratie, c’est un entrepreneur parti de rien et devenu riche. Bref, le type de personnage que j’aurai du détester. Mais en fait non. (BEST ARGUMENT EVER). Ok, je m’explique. Ron est joué par Nick Offerman, un acteur génial qui fait de chaque réplique de son personnage de petites pépites. Ses caractéristiques sont évidemment à ne pas prendre au sérieux et ses répliques sont devenues plus que cultes sur Internet alors t’en as peut-être déjà vu (enfin sauf si t’évites tous les endroits où Parks & Rec est aimé, forcément).

"J'aime pêcher, ça me relaxe. C'est comme le yoga, sauf que je peux quand même tuer quelque chose."
« J’aime pêcher, ça me relaxe. C’est comme le yoga, sauf que je peux quand même tuer quelque chose. »

Et toi, quels sont les personnages que tu aimes le plus ? Dis-moi tout, on est entre nous.

Laisser un commentaire